FAQ
Notre page de FAQ (questions fréquentes) vous permet de voir les réponses à certaines des questions les plus récurrentes. Notre service Relation Client est disponible pour toute autre demande que vous pourriez avoir.
Vue d’ensemble
Sim Imaging propose des produits de qualité réalisés avec soin dans ses ateliers, et s’adresse principalement aux photographes professionnels et aux professionnels de l’image. Notre gamme comprend des albums et livres photo, des produits USB et des produits de présentation, pour répondre à tous les besoins des photographes professionnels et nous disposons d’une excellente équipe à votre disposition pour vous aider.
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur nos services, nos produits et nos fournitures photo. Si vous ne trouvez pas la réponse à ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler. Notre adresse e-mail est [email protected] et notre numéro de téléphone est le +44 1707 273 747
Commander
Dois-je m’inscrire ?
Oui, votre inscription est nécessaire pour découvrir notre gamme de produits. Nos livres et albums sont exclusivement réservés aux photographes professionnels, designers et certains autres professionnels..
Lorsque vous vous inscrivez en tant que professionnel, notre service Relation Client vous contacte pour effectuer les vérifications nécessaires avant de vous ouvrir l’accès professionnel à notre site.
Dois-je installer le logiciel pour créer les produits ?
La personnalisation des produits USB et des produits de présentation s’effectue en ligne et ne nécessite pas le téléchargement de notre logiciel SimWare. Celui-ci est par contre indispensable à la création d’albums et de livres photo. Tout design créé en dehors de SimWare (ex. Smart Album, Fundy, …) nécessite d’être intégré dans SimWare afin de pouvoir commander. Cette opération d’intégration dans SimWare est simple et rapide.
Puis-je créer mon album / livre dans un autre logiciel ?
Oui, vous pouvez créer la grande majorité de vos albums et livres via nos logiciels partenaires Fundy et Smart Albums, ainsi que via une gamme de fournisseurs de logiciels de conception similaires. Ceux-ci peuvent être créés en tant que feuilles entières, et une fois approuvés par le client peuvent être sauvegardées puis exportées en JPEG et déposées dans notre SimWare pour être commandées. Cela signifie que vous pouvez ensuite commander votre album en quelques minutes, il vous suffit de vous assurer que vos pages sont dans l'ordre souhaité et de l'ajouter au panier.
Veuillez vous assurer que le produit que vous concevez est le bon produit que vous souhaitez commander, car la taille exacte de votre conception correspondra à nos spécifications de produit, prêt à être soumis directement à la production.
Une fois que vos images sont prêtes, veuillez les exporter au format JPEG, puis les importer dans SimWare. Vous devrez faire glisser chaque visuel sur votre dessin, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajuster > Ajuster au visuel. Tout ce qui dépasse les pointillés rouges sur les bords risque d'être rogné pendant le processus de reliure.
La façon la plus précise de vérifier les spécifications des pages est d'ouvrir le produit que vous souhaitez commander dans notre logiciel SimWare, de créer une boîte à images, de faire un clic droit et de sélectionner Fit > Fit to spread. Dans le coin supérieur droit sous la règle jaune, cela vous indiquera la taille totale de l'épandage et la 'position' est la quantité de fond perdu nécessaire (ex. - 3.00mm).
Puis-je créer les produits en ligne ?
Oui, c’est possible. Il vous suffit de vous inscrire et nous activerons instantanément votre accès pour les produits USB et de présentation.
Quel navigateur dois-je utiliser pour passer mes commandes ?
Pour de meilleurs résultats et compatibilité, nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome ou Firefox.
Informations techniques
Corrigez-vous les couleurs et ajustez-vous les fichiers ?
Nous pouvons effectuer la correction des couleurs sur tous les livres et albums si nous pensons que les images ne sont pas idéales pour l'impression et si demandé dans les instructions spéciales. Cependant, si vous avez utilisé un style d’édition particulier, tel que vintage ou moody, nos techniciens n'éditeront pas vos images pour ne pas alterner votre travail. Comme la photographie est très subjective, notre équipe expérimentée de techniciens évalue soigneusement chaque commande pour assurer le meilleur résultat d'impression possible, mais essaiera d'éviter de rectifier des styles individuels.
Si vous souhaitez une correction de couleur, ou si vous ne souhaitez pas qu'une correction de couleur soit appliquée, veuillez l'indiquer dans la section des instructions spéciales lorsque vous passez votre commande. Nous recommandons également un profil intégré de sRVB pour obtenir les meilleurs résultats d'impression de vos commandes photographiques.
Sous quel format les fichiers devront-ils être envoyés ?
Vos images doivent avoir un profil sRVB, fourni à 300 dpi en format JPEG, enregistré à une qualité de 8 ou plus. En général, les fichiers n'ont pas besoin d'être plus grands que 25 Mo lorsqu'ils sont ouverts dans Photoshop et dimensionnés à environ 30x20cm car il s'agit de la taille d'impression moyenne la plus grande. Les fichiers volumineux n'augmenteront pas nécessairement la qualité d'impression mais augmenteront le temps nécessaire pour télécharger vos fichiers sur notre serveur une fois votre commande passée.
Informations Design
Comment puis-je créer un produit USB ?
Si vous souhaitez utiliser notre système de commande en ligne pour toutes commandes de boites avec clé USB et produits de présentation, rendez vous sur la page du produit que vous recherchez et ensuite cliquez sur « Créer en ligne » pour commencer le design. Sur le côté gauche, vous pouvez télécharger votre fichier en JPEG, faites glisser avec votre curseur ce dernier et installez-le sur la partie design. Et voilà !
Vérification de fichiers
Est-ce-que mes fichiers sont vérifiés avant que mes produits soient lancés en production?
Oui nous vérifions tous les fichiers avant que ces derniers ne soient lancés en production. Le logiciel vous signale aussi s’il y a une anomalie avant que votre commande ne soit validée. Dans le cas où vous avez des messages d’erreur, contactez-nous ou envoyez-nous une copie écran de ce message d’erreur de manière à ce que nous puissions solutionner la situation.
Nous vérifions chaque commande et essayons d'être aussi vigilants que possible, toutefois, il incombe au client de vérifier et d'approuver les conceptions avant de les soumettre.
Est-ce que vous préchargez les clés USB avec mes images ?
Malheureusement, ce n'est pas un service que nous offrons. Si vous commandez l'un de nos produits USB, y compris les clés USB ajoutées aux boîtes d'album ou de livres, la clé USB sera fournie vide de données, prête pour que vous y transfériez vos fichiers.
Livraison et logistique
Combien facturez-vous les frais de livraison en Europe ?
Nos frais d’envoi varient selon le poids du colis et la zone de livraison. A titre d’information, ils débutent, pour la zone Europe à 8€ hors TVA. Se reporter à la page « Support – Expédition & Livraison » pour les tarifs détaillés..
Combien facturez-vous les frais de livraison hors Europe ?
Nos frais d’envoi varient selon le poids du colis et la zone de livraison. A titre d’information, ils débutent, pour la zone hors Europe, à 31,25€ hors TVA. Se reporter à la page « Support – Expédition & Livraison » pour les tarifs détaillés.
Dois-je signer à réception de mon colis ?
Oui, tous les colis doivent être signés par quelqu'un à votre adresse de livraison. Si vous savez que vous n'êtes peut-être pas présent lors de la livraison, vous pouvez insérer une note dans la section commentaire lorsque vous passez la commande pour demander que le colis soit laissé dans un endroit sûr ou chez un voisin.
Que faire si ma livraison est retardée ?
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos transporteurs partenaires qui nous aident à trouver plus d'informations sur votre colis. Si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à nous contacter dès que possible et nous pouvons enquêter davantage pour vous et essayer de résoudre tout problème. Veuillez garder à l'esprit que bien que toutes les mesures soient prises par nous et par notre compagnie de livraison pour assurer la livraison au plus tôt, le délai n'est pas garanti. Sim Imaging ne peut être tenu responsable des pertes consécutives en cas de retard de livraison.
Puis-je regrouper des commandes?
Il est possible de demander de regrouper plusieurs commandes dans une livraison unique, si vous nous en faites la demande dès vos commandes validées. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail afin de nous adresser votre demande, en indiquant l’ensemble de numéros de commande concernées. L’expédition sera effectuée lorsque tous les composants des commandes concernées seront prêts, afin qu'ils puissent être emballés ensemble.
Notez à titre d’information que le nombre maximum de produit dans un panier est 6 projets différents.
Livrez-vous le samedi ?
Nos livraison s’effectuent du Lundi au Vendredi entre 9h et 17h, sauf jours fériés.
Puis-je faire envoyer ma commande directement à mon client ?
Oui, c’est tout à fait possible. Lorsque vous passez votre commande, veuillez indiquer l'adresse de livraison de votre client dans les champs d'adresse de livraison. Tous les colis sont expédiés en « marque blanche », donc sans facture ni publicité. Veuillez vous assurer d'indiquer l'adresse de vos clients dans la section réservée à l'adresse de livraison, et non les commentaires ou instructions spéciales concernant la commande. Assurez-vous toujours d'entrer votre propre adresse courriel dans toutes les sections, car toutes les factures sont envoyées par email une fois la commande passée.
Puis-je accélérer le traitement de ma commande ?
Oui, c’est possible, sous réserve de disponibilité de la Production, pour les Livres de signature, les clés USB et les Produits de présentation. Pour ces produits, vous pouvez choisir d'accélérer votre commande en cochant la case Fast Track dans le panier, lors de la commande. Ceci appliquera les frais supplémentaires de 30% du coût du produit et réduira le temps de production de 5 jours ouvrables à 3 jours ouvrables.
Avis de non-responsabilité : Veuillez noter que le service accéléré dépend des niveaux de production et que pendant les périodes de surcharge, nous pourrions ne pas être en mesure d'offrir ce service. Bien que chaque étape soit effectuée par nous-même et notre service de livraison pour assurer la livraison express, ce service n'est pas garanti. Sim Imaging ne peut être tenu responsable des pertes consécutives encourues en cas de retard de livraison.
Contact et Dates d’ouverture
Heures d’ouverture
Notre Service Client francophone est disponible du Lundi au Vendredi de 10h à 18h30. Vous pouvez le joindre par chat directement via notre site internet www.simimaging.fr, par mail au [email protected] ou par téléphone au +44 1707 273 747.
Nous sommes fermés lors des jours fériés du Royaume Uni et pendant la période entre Noël et le 1er Janvier.
Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas nous joindre, veuillez consulter nos médias sociaux pour plus d'informations, car si vous rencontrez d’une difficulté, il s'agit souvent de mises à jour.
Etes-vous ouvert le week-end ?
Malheureusement, nous sommes fermés les fins de semaine, mais vous pouvez quand même passer une commande via notre site internet pendant cette période. Si vous avez besoin de nous contacter, veuillez nous envoyer un email et nous vous contacterons dès que nous serons de nouveau ouverts.
Réclamations
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait(e) de ma commande ?
Nous faisons le maximum pour fournir des produits de haute qualité pour tous nos clients. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, contactez-nous de préférence par mail en nous envoyant des photos des défauts constatés, dans les 10 jours qui suivent la réception de votre produit. Nous vous aviserons de la procédure à suivre suivant la situation.
Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?
Nous vous invitons à contrôler votre commande dès sa réception. Dans le cas exceptionnel où votre commande est arrivée endommagée, merci de nous contacter dans les 10 jours qui suivent la réception de votre produit, de préférence par mail en nous envoyant des photos des dommages. Nous prendrons rapidement contact avec vous et nous vous aviserons de la procédure à suivre suivant la situation.
Quelle est la marche à suivre en cas de réclamation?
Contactez-nous dans les 10 jours qui suivent la réception de votre produit, de préférence par mail en nous envoyant des photos du litige s’il y a lieu. Pour le cas où Sim Imaging serait responsable d’un défaut de fabrication, nous organiserons son retour et nous engageons à reproduire le produit et à vous l’adresser à nos frais.
Dois-je payer pour les envois de produits retournés?
Nous organiserons avec vous le retour des produits afin de vérifier leur état. Si Sim Imaging est responsable du défaut, nous appliquerons la procédure ci-dessus.
Facturez-vous la TVA ?
Il n’y a pas d’application de TVA sur les livres et les albums, sauf les livres spirales. Tous nos autres produits sont soumis à TVA. Si vous possédez un numéro intracommunautaire de TVA vous pouvez nous l’envoyer par email au moment de votre commande afin d’être facturé HT.
Environnement
Etes-vous certifié conforme à la protection sur l’environnement?
Sensible à l’importance de protéger notre environnement, nous avons mis en place des procédures conformes à ces valeurs :
- Choisir des fournisseurs responsables qui s’orientent vers la réduction des déchets et des émissions de CO2, et qui proposent des produits conformes à la protection de l’environnement
- Utilisation exclusive de papiers certifiés FSC (Forest Stewardship Council), organisme indépendant, dont nous respectons les exigences strictes en matière d’impression durable
- Recyclage optimisé de nos déchets par une société spécialisée
- Utilisation de cartons fabriqués avec un minimum de 75% de matière recyclable et donc entièrement recyclables
- Recyclage par nous-mêmes au maximum de nos emballages en carton en les déchiquetant pour les réutiliser afin de caler les produits lors des envois
- Favoriser les transports routiers pour les envois en dehors de la Grande Bretagne car ils consomment 8 fois moins de fuel que le transport par avion
Vous pouvez donc acheter nos produits en sachant que vous participez à la protection de l’environnement.