QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Voici quelques réponses aux questions posées…

 
Dois-je m’inscrire?

Oui, votre inscription est nécessaire pour découvrir notre gamme de produits. Nos livres et albums sont exclusivement réservés aux photographes professionnels, designers et certains autres professionnels.

Lorsque vous vous inscrivez en tant que professionnel, notre service Relation Client vous contacte pour effectuer les vérifications nécessaires avant de vous ouvrir l’accès professionnel à notre site.


Dois-je installer le logiciel pour créer les produits?

La personnalisation des produits USB et des produits de présentation s’effectue en ligne et ne nécessite pas le téléchargement de notre logiciel SimWare. Celui-ci est par contre indispensable à la création d’albums et de livres photo


Puis-je créer les produits en ligne?

Oui, c’est possible. Il vous suffit de vous inscrire et nous activerons instantanément votre accès pour les produits de présentation.

Corrigez vous les couleurs et ajuster les fichiers?

Sim Imaging ajustera le profil de couleur sur les albums et les livres, mais pas sur les produits de présentation. Nous vous recommandons de nous envoyer votre fichier en profil SRGB de manière à obtenir le meilleur résultat de vos commandes photographiques.


Sous quel format les fichiers devront-ils être envoyé?

Envoyez-nous vos fichiers en Haute résolution sous format JPEG 300 DPI

Comment puis-je créer un produit USB via Sim Imaging?

Si vous souhaitez utiliser notre système d’achat en ligne pour toutes commandes de boites avec clé USB et produits de présentation, rendez-vous sur la page du produit que vous recherchez et ensuite cliquez sur « Créer en ligne » pour commencer le design. Sur le côté gauche, vous pouvez télécharger votre fichier en JPEG, faites glisser avec votre curseur ce dernier et installez-le sur la partie design. Et voilà !

Est-ce-que mes fichiers sont vérifiés avant que mes produits soient lancés en production?

Oui nous vérifions tous nos fichiers avant que ces derniers ne soient lancés en production. Le logiciel vous signale aussi s’il y a une anomalie avant que votre commande ne soit validée. Dans le cas où vous avez des messages d’erreur, contactez-nous ou envoyez-nous une copie écran de ce message d’erreur de manière à ce que nous puissions solutionner la situation. Pour les commandes via le service Design, vous devrez nous donner votre accord après avoir vérifié chaque page ; notre service de design vous signalera les anomalies si nécessaire.

Combien facturez-vous les frais de livraison en Europe ?

Les envois vers l’Europe sont facturés à partir de 7,50 € + TVA, en fonction du poids du colis et de la localisation de la livraison. A titre d’exemple et de façon non contractuelle, la livraison d’un produit USB dans un coffret coûte environ 7,50€, celle d’un livre d’une vingtaine de pages coûte environ 12€, celle d’un album d’une vingtaine de pages coûte environ 15€.

Combien facturez-vous les frais de livraison hors Europe ?

Si vous vivez en dehors de l’Europe, nous appliquerons lors de votre commande un forfait de coût de livraison. Lorsque vous nous transmettrez la facture réelle du transporteur, nous procéderons à l’ajustement (complément de votre part ou remboursement de notre part).
Nous ne surfacturons pas les frais d’envoi


Puis-je regrouper des commandes?

Il est possible de combiner plusieurs commandes pour n’effectuer qu’une seule livraison. Pour cela, vous passez vos commandes, en notez les numéros, et nous adressez un mail nous demandant le regroupement à [email protected]. Les frais de livraison trop perçus vous seront remboursés.


Livraison le samedi?

Nos livraisons sont effectuées par transporteur uniquement du lundi au vendredi, sauf jour férié.


Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

Cette option n’est pour le moment pas disponible pour vous auprès de notre transporteur. Cependant, vous pouvez nous contacter par téléphone, chat ou mail pour obtenir plus d’information.


Puis-je rechercher ma commande?

Lorsque vous passez votre commande vous pouvez spécifier une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez ainsi par exemple envoyer directement votre produit chez votre client. Nous ne joignons pas de facture aux colis.

Nous avons choisi notre transporteur avec soin et prenons toutes les mesures nécessaires pour vous assurer les meilleurs délais et qualité de livraison. Sim Imaging ne peut être tenu pour responsable en cas de retard imputé au transporteur, de perte ou de détérioration d’un colis. Pour autant, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à résoudre votre difficulté, quelle qu’elle soit.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par chat via notre site internet, mail à [email protected] ou par téléphone au +33 (0)1 70 77 04 40 du lundi au vendredi, de 10h à 18h30, sauf jours fériés.


Etes-vous ouvert les week-ends?

Nous sommes fermés les week-ends, cependant nous enregistrons vos commandes sur notre site internet et traiterons vos demandes au plus tôt dans nos horaires d’ouverture.


Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Contactez-nous pour que nous vérifiions ensemble que votre commande a été expédiée. Si c’est le cas, nous effectuerons les recherches nécessaires auprès de notre transporteur afin de retrouver votre commande et de vous la faire parvenir.


Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?

Contrôlez votre commande dès sa réception.

Contactez-nous de préférence par mail en nous envoyant des photos des dommages. Nous prendrons rapidement contact avec vous et procèderons au remplacement du ou des produits endommagés dans les meilleurs délais.


Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait(e) de ma commande ?

Nous faisons le maximum pour fournir des produits de haute qualité pour tous nos clients. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, contactez-nous de préférence par mail en nous envoyant des photos des défauts constatés. Nous vous aviserons de la procédure à suivre suivant la situation.


Quelle est la marche à suivre en cas de réclamation?

Contactez-nous de préférence par mail en nous envoyant des photos du litige s’il y a lieu. Pour le cas où Sim Imaging serait responsable d’un défaut de fabrication, nous organiserions son enlèvement et nous engageons à reproduire le produit et à vous l’adresser à nos frais.

Dois-je payer pour les envois de produits retournés?

Nous organiserons l’enlèvement des produits afin de vérifier leur état. Si Sim Imaging est responsable du défaut, nous appliquerons la procédure ci-dessus.

Facturez-vous la TVA ?

Il n’y a pas d’application de TVA sur les livres et les albums, sauf les livres spirales. Tous nos autres produits sont soumis à TVA.

Si vous possédez un numéro intracommunautaire de TVA vous pouvez nous l’envoyer par email au moment de votre commande afin d’être facturé HT.

Etes-vous certifié conforme à la protection sur l’environnement?

Sensible à l’importance de protéger notre environnement, nous avons mis en place des procédures conformes à ces valeurs :

  • Choisir des fournisseurs responsables qui s’orientent vers la réduction des déchets et des émissions de CO2, et qui proposent des produits conformes à la protection de l’environnement
  • Utilisation exclusive de papiers certifiés FSC (Forest Stexwardship Council), organisme indépendant, dont nous respectons les exigences strictes en matière d’impression durable
  • Recyclage optimisé de nos déchets par une société spécialisée
  • Utilisation de cartons fabriqués avec un minimum de 75% de matière recyclable et donc entièrement recyclables
  • Recyclage par nous-mêmes au maximum de nos emballages en carton en les déchiquetant pour les réutiliser afin de caler les produits lors des envois
  • Favoriser les transports routiers pour les envois en dehors de la Grande Bretagne car ils consomment 8 fois moins de fuel que le transport par avion
Vous pouvez donc acheter nos produits en sachant que vous participez à la protection de l’environnement.


 
 
 

Quelles sont les questions les plus fréquentes?

Je ne trouve pas ce que je recherche.

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